L'Open de Rouen

Depuis la première édition, je m'occupe de l'ensemble des outils de communication de l'Open de Rouen : Création du logo, charte graphique, édition courante, affiches et totalité des supports print (decaux, 4x3, insert presse...), web (site internet, réseaux sociaux) et vidéos promotionnelles (notamment sur les écrans des réseaux de bus et de métros). J'ai également mis en place la signalétique de l'ensemble des espaces,  notamment en bord de cours et sur le gros cube vidéo du Kindarena.  

 

Dès la première année, j'ai anticipé différents scénarios pour faire évoluer la charte en parallèle de l'évolution du tournoi. Seul sur le projet, l'homogénéité des supports n'a pas été compliqué à mettre en place. Aujourd'hui la notoriété de l'événement est due à la qualité de la prestation des joueurs, à la force, la témérité et les qualités professionnelles du directeur Charles Roche, mais aussi grâce à l'originalité et la cohérence des outils de communication. Ces différents atouts contribuent à la bonne évolution du tournoi (budget 2014 : 50 000 €, budget 2017 : 250 000 €) et son futur classement ATP du moins je l'espère...

 

L'affiche de la 5ème édition :


Découvrez Toutes les affiches de la 4ème édition :

Mon plan de com pour cette 4ème édition : teaser les joueurs en sortant une affiche dédiée par semaine. Montrer la puissance des joueurs en les comparants à des animaux emblématiques. Puis dans la phase 3 du plan de communication : Refaire des affiches avec des duels en fonction des classements obtenus pendant les matchs. 

Open de Rouen Francois Saint Léger
Open de Rouen Francois Saint Léger
Open de Rouen Francois Saint Léger
Open de Rouen Francois Saint Léger

L'affiche de la 6ème édition :

Un nouveau partenaire titre fait son
entrée : Cap Finance. Il faut donc adapter la charte à son image pour qu'il puisse s'approprier le tournoi et communiquer dessus. Cela permet également de le fidéliser. 


Visuels des 5 années & pistes de travail :